CHU de Québec – Université Laval

Le CHU offre une gamme complète de soins généraux, spécialisés et surspécialisés à l’ensemble de la population de l’est du Québec et d’une partie du nord-est du Nouveau-Brunswick. Ses équipes sont reconnues ici et ailleurs pour la qualité de leur expertise.

De recevoir à notre tour le mandat en raison de notre expertise pour les guider dans la refonte de leur intranet est un honneur.

Mandat :

  • Aide à la rédaction du cahier de charge (devis technique) en vue de l’appel d’offres
  • Cogestion de projet pour la refonte de l’intranet
  • Service-conseil

Le coût et le succès d’un projet sont directement liés à l’évaluation qu’en feront les fournisseurs au moment d’en prendre connaissance.

C’est pourquoi la définition des besoins et la rédaction d’un cahier des charges le plus précis possible s’avèrent des étapes cruciales avant de lancer un appel d’offres et c’est ce que nous avons pu faire avec la Direction des communications du CHU de Québec.

Une fois le projet démarré, diverses questions peuvent être soulevées et les réponses influenceront non seulement les étapes subséquentes, mais parfois la pérennité de certaines fonctionnalités.

Notre accompagnement en mode « cogestion de projet » a permis à l’équipe des communications de bénéficier d’un regard externe objectif pour répondre à ces questions, ainsi que de maintenir le cap sur les objectifs du projet dans les paramètres prévus.

La refonte d’un intranet n’est pas le fruit que du travail d’un fournisseur : il faut également arrimer ce projet à l’interne avec les différentes parties prenantes. C’est pourquoi nous avons également assuré notre soutien à l’équipe interne du projet.

Autres réalisations