Sous la direction de son expert web François Jacob, l’agence a accompagné la TREM tout au long de cette démarche stratégique. Depuis la mise en ligne de son site en 2017, le contenu de l’organisation s’est considérablement enrichi.
Organisation clé pour tous les acteur·trices et partenaires de l’éducation en Mauricie, la TREM est reconnue pour la qualité de ses projets et l’efficacité de ses stratégies. Cependant, l’ancien site ne reflétait plus la richesse des contenus proposés.
La première étape a consisté à repenser la présentation des contenus, en les caractérisant et en établissant des liens entre eux afin de garantir une navigation intuitive et fluide.
Le deuxième défi était de fournir à l’équipe un moyen de présenter ses contenus sans être contraints par des modèles fixes. Étant donné que la TREM propose régulièrement de nouveaux outils innovants, il a été essentiel de créer un système qui leur permette d’être autonomes dans la mise en page de nouveaux projets, tout en préservant l’intégrité du site.
Une fois ces deux étapes cruciales achevées, le design a été réalisé en respectant l’image de marque tout en apportant une touche de dynamisme et de diversité à la palette de couleurs, notamment avec un bleu profond.
Enfin, une attention particulière a été accordée aux redirections pour éviter les liens brisés, compte tenu du grand nombre de contenus partagés au fil des années.
Le résultat final est un site adapté, flexible et facile à mettre à jour, qui saura s’inscrire dans la durée.

