Accompagnement stratégique

La réflexion stratégique est au cœur de tous nos mandats. Toujours dans l’action, nous allions la recherche (enquêtes, entrevues, veille concurrentielle) et l’analyse de données afin de bâtir de solides stratégies de communication marketing axées sur les réelles perceptions, opinions, habitudes ou besoins de vos publics cibles.

La stratégie sans action? Des actions sans stratégie? Pour Eklore, il va de soi que la stratégie et l’action vont de pair. C’est pourquoi nous aimons parler de « stratégie-action ».


Notre accompagnement stratégique couvre les champs d’expertise suivants
:

  • Plan marketing ou de commercialisation
  • Plan de communication
  • Plan de partenariats (événement, campagne philanthropique)
  • Stratégies de présence web
  • Coaching (web, marketing, communication)
  • Gestion du changement et affaires publiques

 

Voici quelques projets dont nous sommes fiers :

Après avoir élaboré la stratégie numérique globale, nous avons eu le privilège d’accompagner l’Ordre des technologues en prothèses et appareils dentaires du Québec dans un processus de changement législatif qui est venu changer les fondements de l’organisation.

Nous avons participé au développement de partenariats (alliances de marque) des Espaces innovants de l’’Institut secondaire Keranna. Ainsi, nous avons contribué au financement d’un projet novateur dont l’investissement total s’élève à 1,5 millions de dollars.

Au moment où plusieurs chantiers importants prenaient place, l’Ordre des audioprothésistes du Québec s’est donné pour objectif de consolider ses pratiques en matière de communications. Nous avons travaillé de pair avec leur équipe afin de soutenir la gestion stratégique et opérationnelle des communications.