Conseiller(ère) en communication

Eklore Marketing, c’est une équipe talentueuse, authentique et hautement professionnelle, spécialisée en marketing numérique, communications et partenariats qui épaule les organismes à but non lucratifs (voir nos prestigieux clients) dans le développement de relations durables auprès de leurs employés, membres, partenaires ou donateurs.

Pour nous aider à poursuivre notre développement, nous recherchons un ou une conseiller(ère) en communication dont la principale responsabilité sera de conseiller les clients sur les meilleures stratégies à adopter, élaborer des plans de communication (gestion de crise, gestion du changement, notoriété, promotions, etc.), de faire le suivi du déploiement des campagnes, d’en analyser les performances et d’ajuster les stratégies en continue pour assurer l’atteinte des objectifs. Vous collaborerez étroitement avec les associé(e)s, l’équipe de création, les clients et les fournisseurs, en toute complémentarité des forces.

Nous recherchons une personne à la curiosité insatiable, créative, stratégique, aux habiletés politiques reconnues, apte à bâtir des relations de confiance et qui maîtrise l’art du service à la clientèle. En échange, cette personne trouvera en nous des mentors prêts à soutenir son développement professionnel.

Ce que nous offrons :

  • Poste permanent temps plein;
  • 35 heures par semaine (horaire flexible, pas d’heures supplémentaires car la qualité de vie nous tient à cœur);
  • Bureau fermé le vendredi PM à l’année;
  • 3 semaines de vacances + 1 semaine de congé aux Fêtes;
  • Un lieu de travail hybride : télétravail et présence au bureau du centre-ville de Trois-Rivières (stationnement gratuit);
  • Des clients partout au Québec et au Canada;
  • Un environnement stimulant qui favorise l’apprentissage et le développement de carrière (mentorat, coaching, formation);
  • Une équipe bienveillante et solidaire.

Votre journée type ressemblera à :

  • Planifier et animer des rencontres clients (prises de besoins, présentations, approbations, etc.) et participer à des rencontres d’équipe;
  • Contribuer à l’élaboration de stratégies de contenu, de storyboard, briefs créatifs, etc.;
  • Planifier des calendriers éditoriaux (médias sociaux, infolettres, sites web, blogues) et en assurer le suivi complet (conception, diffusion, évaluation);
  • Assurer la rédaction de contenu (communiqués, infolettres, publications médias sociaux, articles de blogue, etc.);
  • Collaborer à la gestion et l’automatisation de courriels (infolettres, avis aux membres, communiqués);
  • Collaborer à la gestion et l’animation des comptes médias sociaux des clients;
  • Coordonner la rédaction, révision conception d’outils de communication et de promotion (rapports annuels, brochures, affiches, etc.);
  • Produire, réviser ou préparer divers documents, listes, rapports de performance et correspondances;
  • Collaborer avec des pigistes (graphistes, photographes, vidéastes, etc.);
  • Assurer le contrôle de la qualité des contenus et outils produits : valider l’affichage sur différents écrans, tester les URL, corriger l’orthographe, etc.

Ce que nous recherchons : 

  • 3-5 ans d’expérience en agence, en services-conseils ou affaires publiques;
  • Formation universitaire ou expérience pertinente en publicité, communication marketing, rédaction ou autres domaines connexe;
  • Forte capacité d’initiative, d’analyse, d’organisation, un bon jugement ainsi que le sens des responsabilités;
  • Excellentes aptitudes en rédaction et révision, sens de la formule (français);
  • Préférence pour le travail d’équipe, même à distance;
  • Souci d’offrir un service à la clientèle hors du commun;
  • Aptitudes à bâtir des relations de confiance;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément;
  • Maîtrise de divers outils collaboratifs (Google Drive, Slack, Monday);
  • Aisance avec les médias sociaux et les plateformes d’envoi de courriels.

Pourquoi choisir Eklore ?

Travailler avec nous, c’est opter pour une équipe qui vous offre toutes les ressources pour vous épanouir : le bon dosage d’autonomie, de défi, d’accompagnement et de bienveillance au quotidien. Pour nous, c’est comme d’offrir la bonne quantité de lumière, d’eau et de nutriments à nos plantes! Et chez Eklore, on a le pouce vert!

Comment postuler

C’est simple, faites-nous parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation, à l’attention de Marianne Lefebvre, à l’adresse attention.jarrive@eklore.ca.

Date limite pour postuler : 28 octobre 2022

Entrée en poste : dès que possible