Le blogue Eklore : faire naitre et grandir des idées!

Eklore signe l’image du nouveau Parc nature émélinois

La municipalité de Sainte-Émélie-de-l’Énergie confie à Eklore la création de l’identité de son nouveau parc. Chaque détail a été pris en compte: consultations avec les parties prenantes, exploration du site et analyse du vocabulaire associé aux lieux.

Ce parc n’est pas qu’un simple espace vert; c’est un véritable camp de base pour des aventures accessibles à toutes et à tous, des familles aux randonneur·euses de longue durée. Idéalement situé près du village et de ses commerces, il offre des paysages époustouflants, une multitude d’activités, et la promesse de souvenirs inoubliables. Le Parc nature émélinois se positionne comme un carrefour entre la nature et la communauté locale!

Après avoir trouvé un nom faisant l’unanimité, Eklore a collaboré avec Éclaté pour donner vie à l’identité visuelle. Le résultat? Un «é» pétillant qui évoque non seulement la nature environnante, mais aussi les sentiers sinueux et les cours d’eau typiques de la région.

Une stratégie numérique à développer

En complément de la stratégie de marque, Eklore a également élaboré un devis technique pour le site web, un domaine d’expertise de l’agence, permettant à la municipalité de lancer son appel d’offres pour sa création. Cette initiative comprenait une recherche comparative des solutions techniques disponibles pour recommander une plateforme de gestion des réservations.

Parallèlement, l’équipe d’Eklore a conçu un plan de promotion numérique pour les trois prochaines années, prenant en compte les réalités de démarrage du projet tout en restant facile à mettre en œuvre pour l’équipe interne du parc.

 

Découvrez le Parc nature émélinois ici!